Beauté Black de TheCocoDollzz

Bonjour. J’espère que vous allez bien. Ceux qui me suivent sur Snapchat (Menyonam12) ont sûrement remarqué cette photo dans mes stories.

C’est un livre qui est juste génial car l’auteur, Shirley, a parlé de divers points pour aider plusieurs personnes comme moi (😊) dans le domaine de soins corporels, de soins capillaires, de maquillage, de coiffures, etc… Elle a un blog, un compte Instagram, un compte Twitter et une chaîne YouTube.

J’ai connu ce livre grâce à une Youtubeuse qui s’appelle Lydiane Alix. Cliquez juste sur son nom pour aller visiter sa chaîne. Elle donne de très bons conseils en matière de beauté, de soins pour la peau et surtout de cheveux. Elle a des cheveux magnifiques 😍😍😍. Alors les Nappy, n’hésitez à faire un tour sur sa chaîne. Vous ne serez pas déçues.

Revenons sur Beauté Black. C’est un livre qui aborde plusieurs sujets à savoir le soin du corps, le soin du visage et le soin des cheveux. Elle parle également des soins et des produits. Elle parle de l’origine de l’huile de coco, du beurre de karité, du kaolin, du savon noir africain, du curcuma, etc… La description de ces produits nous font voyager dans divers pays.

Elle nous montre comment préparer  des crèmes pour la main à l’aide de l’huile de coco, des crèmes solaires au beurre de karité, éclaircissants pour genoux et coudes, des masques, des exfoliants, des shampoing, bain d’huile,…etc tout en n’oubliant pas de mentionner le temps de préparation, comment les conserver et même la difficulté qu’on peut rencontrer.

Elle parle de défrisage, des tresses, de tissages, de perruques,… Le livre présente toutes sortes de coiffures réalisées avec les cheveux naturels crépus. Elle présente plusieurs manières d’attacher le foulard. Et pour finir, elle parle de comment prendre soin de sa peau, comment réussir son maquillage.

Je vous recommande ce livre très riche en astuces en matière de peau, de beauté et de cheveux naturels.

N’hésitez pas à dire en commentaires si vous l’avez déjà lu et comment vous ne trouvez.

Je vous laisse sur ces quelques lignes et on se dit à très bientôt

Bisouuusss 😘😘😘

N’hésitez pas à partager. Partager c’est aimer…

Laisser un commentaire