Pourquoi mes cheveux ne poussent pas?😫😫😫

Bonjour les amis 😊

J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui j’aborde un thème qui, je pense, se trouve dans l’esprit de plein de femmes qui sont passées au naturel. Certaines se posent cette question: « Pourquoi mes cheveux ne poussent pas? ». 😟

Les photos de ces femmes que je voyais sur le net m’ont poussé en 2012 de faire mon retour au naturel. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée vu que moi et le séchoir, nous ne nous entendons pas vraiment. Je suis sûre qu’il y a certaines dans ce cas. J’ai parlé de cette période dans cet article que je vous invite à lire si ce n’est pas encore fait.

Je suis habituée au fait de défriser quand les racines poussent et voilà. Quand j’ai décidé de faire la transition, je pensais que ça allait être facile. Hélas, je me suis trompée sur toute la ligne. J’ai brièvement parlé de cette période dans cet article.

Il y a deux ans, j’ai fait un vrai big chop pour repartir à zéro pour avoir de beaux cheveux en très bonne santé. J’ai opté pour la marque « Shea Moisture » mais mes cheveux ne poussaient pas comme je voulais. J’ai été très pressée d’avoir les cheveux longs aussi. Je voulais ressembler à ces femmes que je voyais sur les réseaux.

Revenons à la question, POURQUOI MES CHEVEUX NE POUSSENT PAS? Je dirai que nos cheveux poussent juste pas d’une manière fulgurante comme on l’aurait souhaité. Mais ça pousse!!! Nous sommes obsédées par ce que nous voyons sur les réseaux que nous ne rendons pas compte de cette vérité. Notons quand même que plusieurs facteurs rentrent en jeu dans le processus de la pousse des cheveux.

La pousse des cheveux peut être due à:

  1. La Génétique : Certaines personnes grâce à leurs parents ou parents proches héritent de la nature de leurs cheveux. De ce fait, de la bonne pousse des cheveux sans faire quoi que ce soit de si spécial. Ne forcez pas, c’est la nature de vos cheveux. C’est comme si vous mesurez 1,60m et vous pensez atteindre 2,00m après avoir joué un match de basket 😂
  2. Les Soins Faits : Effectivement, il existe certains soins qui favorisent la pousse des cheveux. Ne vous attendez pas à une différence extraordinaire rien qu’après avoir fait quelques fois l’astuce.😉
  3. L’hydratation: Nos cheveux ont besoin d’être hydratés. Ils en ont besoin pour leur croissance comme les plantes. Donc hydratez les. C’est d’ailleurs moins chère l’eau. Vous me remercierez plus tard.
  4. Le choix des produits: Le choix des produits est très important. Cela permet d’avoir de limiter la casse de vos cheveux. Certaines utilisent deux ou plusieurs produits avant de choisir celle que leurs cheveux ont aimé.🤗
  5. La comparaison : Ce point rejoint un peu le premier. Evitez de vérifier la longueur de vos cheveux chaque jour. Laissez vos cheveux pousser naturellement😌
  6. L’impatience : Cela se résume au fait que ces femmes sont pressées de voir leurs cheveux poussés si bien qu’elles vérifient la longueur très souvent.
Cheveux Crépus qu’on aimerait avoir😌

Les conseils que je peux donner suite à mon expérience sont:

  1. Être patiente: Quand vous commencez cette aventure de retour au naturel, soyez patiente et vous verrez. Vraiment soyez PATIENTE.
  2. Connaître la nature et le type de ses cheveux: Il faut les déterminer quels soins faire ou quels comportements adoptés.
  3. Hydrater ses cheveux: Ayez le plaisir de mouiller vos cheveux. Le corps humain a besoin de l’eau pour les cellules et autres. Le cheveu aussi a besoin d’être hydraté alors hydratez vos cheveux très souvent.
  4. Ne pas suivre tous les conseils pour suivre: Éviter d’être séduite par tout ce que vous voyez sur le net. Certains aspects se sont pas réunis pour certaines personnes.
  5. Opter pour une bonne routine capillaire: La routine capillaire de la personne A n’irait pas forcément à la personne B. Certaines testent des routines pour en choisir une qui répond à leurs besoins.
  6. Opter pour les bonnes coiffures protectrices: Ces coiffures vous permettent de ne pas trop manipuler vos cheveux. Optez pour tes coiffures simples et qui ne brusquent pas vos cuirs chevelus.
  7. Ne pas utiliser plusieurs astuces: Vous endommagerez non seulement votre cuir chevelu mais aussi la nature de vos cheveux.

J’ai fait mon deuxième Big Chop, il y a quelques mois (3 mois exactement). Ma devise maintenant c’est Hydratation – Patience – Beurre de Karité. Je n’en veux vraiment pas me prendre la tête. D’ailleurs, je n’ai plus assez de temps. Quand ils vont pousser, j’opterai pour la marque « My Hair Évolution ». J’ai écrit cet article sur cette marque que je vous invite à découvrir ici si ce n’est pas encore fait.😊

Actuellement, ils sont courts certes mais bien bouclés. Je les mouille plusieurs fois en journée dès que je remarque qu’ils sont secs. Et la nuit bonnet ou foulard en satin. J’aimais beaucoup me tresser mais je n’avais pas pris de meilleures dispositions pour mes tempes. Du coup, j’ai perdu un peu de cheveux devant mais ils commencent à pousser et j’en suis ravie.😍

Je vous conseille de suivre cette Youtubeuse. J’aime beaucoup ces conseils. Grâce à elle que j’ai commencé à hydrater très bien mes cheveux et ça me procure aussi un bien fou.

J’espère que ces quelques mots vous aideront au cours de votre aventure capillaire. On se dit à très bientôt pour de nouvelles découvertes. Laissez moi des commentaires ou partagez avec nous comment vous vivez votre aventure NAPPY et n’hésitez pas à partager. 😉

Bisouuusss 😘

N’hésitez pas à partager. Partager c’est aimer…

2 Comments

    1. Mirielle Post author

      Bonjour Eléonore

      Ah oui? J’y ai pensé mais je me suis dite que ce n’est pas la peine vu que j’ai coupé. Mais t’inquiètes je montrerai l’évolution dans un prochain article. Sois patiente alors.

      Merci davoir pris un peu de ton temps pour me laisser ce message.
      A très bientôt.

Laisser un commentaire