Vers l’Océan Pacifique…😍😍😍

Bonjour!!!!!

J’espère que vous vous portez très bien. De mon côté, tout baigne.

Les voyages font presque partie de notre quotidien. Que ce soit pour s’éloigner un moment, pour s’évader ou changer de lieu  de résidence, nous avons recours aux différents moyens de transports: avion, voiture, train, bateau, etc…

Comme le titre l’indique, nous allons effectivement parler un peu de voyage. Les photos sont magnifiques n’est-ce pas? Très beau paysage 😍😍😍

Je me rappelle encore du jour où j’ai appris que nous allons déposer nos valises dans un archipel d’Océanie situé dans l’Océan Pacifique. J’ai été surprise, contente et inquiète en même temps donc une petite recherche s’imposait. J’ai été séduite par les images de cet endroit. C’est très beau.😍😍😍

Suivant une analyse géographique, vous êtes d’accord avec moi que la distance à parcourir pour y arriver est très grande. Et oui c’est long comme trajet. La durée pour y arriver, la moins longue, par avion est de plus de 35h de vol en provenance de l’Afrique  de l’Ouest ( Côte d’Ivoire ).

Voici les détails du voyage par la compagnie Air France avec les références des aéroports:
-Départ Abidjan (ABJ) 01h05 – Arrivée Paris (CDG) 8h45 soit plus de 6h de vol car ils étaient à GMT+1 quand je voyageais. Maintenant ils sont à GMT+2.
-Départ Paris (CDG) 13h50 – Arrivée Tokyo (NRT) 9h45 soit plus 11h de vol et ils sont en avance sur la France de 7h
-Départ Tokyo (NRT) 12h15 – Arrivée à ma destination à 22H50 soit plus de 9h de vol qui est toujours géré par une autre compagnie.

Quelles sont les attitudes à adopter vu que je voyage avec mon fils qui avait moins de 2ans et mon mari? Pour nous les adultes, c’est gérable mais pour le petit… mille questions sans réponse.

C’était une première pour moi de faire un si long trajet et avec mon fils. Au cas où ça intéresserait les mamans, pour sa petite valise, j’ai pris ses couches jetables(12), ses habits de rechange(3), ses pantalons surtout(3), short (1), ses chaussettes(4paires), son lait de toilette, son gant de toilette, sa brosse pour les cheveux, des mouchoirs (6), serviette (2 grande et petite), sa brosse à dent, sa pâte dentifrice, ses médicaments avec l’ordonnance à côté,  son talc, ses pull-over(3), son doudoune, ses jouets favoris, un petit livre (imagier), ses vidéos préférées sur nos téléphones (papa et moi) au cas où un se déchargeait, biberons(2), son lait en poudre, une boîte de céréales.  Vous pouvez également prendre les boîtes de Blédidej car une boîte de Blédidej fait 240ml. Tout dépend de ce que votre enfant aime. Le mien aime le lait + Blédine.

J’appréhendais beaucoup le voyage avec mon fils mais heureusement pour nous (moi et mon mari), il a été très sage durant tout ce parcours de combattant… (Rires). Il a beaucoup dormi. Avant de prendre les vols, on le laissait s’amuser, courir comme il voulait même si ça nous fatiguait. A bord, à peine assis, il dormait profondément et nous nous reposions facilement. Tout le long des trajets, je faisais appel aux hôtesses de l’air pour qu’elles chauffent son biberon jusqu’à notre arrivée. J’avais également préparé son repas favori juste pour qu’il puisse manger un peu durant ce long trajet et mis des biscuits dans le sac. Le repas n’a servi que pour le premier vol. Les enfants ont un mal d’oreilles parfois au décollage et à l’atterrissage surtout. Cela est dû au changement de la pression atmosphérique donc je m’assure qu’il boive beaucoup surtout à l’annonce de la descente. Je prenais la peine de lui nettoyer le corps et lui brosser les dents à chaque transit.

Pour nous les parents, nous avons pris des habits de rechange car il ne faudrait pas qu’on paraisse bizarres non plus (rires).  Certains produits ne sont pas acceptés à bord donc je vous suggère de vous renseigner auprès de la compagnie aérienne qui assurera votre voyage car les compagnies aériennes sont très rigoureuses sur les contrôles des affaires montées à bord de l’avion.

Arrivés, nous étions éveillés à cause du décalage horaire mais très fatigués à cause du voyage. Je pense que c’est normal. L’archipel par rapport à l’Afrique de l’Ouest est en avance de 11h soit GMT+11. Nous avons pris 10 jours pour nous habituer au décalage horaire et notre fils deux semaines.

Ce voyage était une expérience particulière pour moi car je n’aime pas les vols de longues durées. Je supportais à peine les vols de 3h de temps donc imaginez…🙁

Il fait beau certes mais notons qu’il y a des cyclones qui se pointent des fois et certaines nous ont même souhaité bonne arrivée😊.  Mais ça s’est très bien passé. Tout compte fait, c’est un endroit magnifique et je ne regrette pas ce long parcours effectué avec ma famille.

Portez vous bien et à très bientôt pour de nouvelles découvertes.

N’oubliez pas de me laisser des commentaires et poser des questions. Je me ferai un plaisir de toujours vous répondre.

Bisouuuuusssss!!!!!!!😘😘😘

N’hésitez pas à partager. Partager c’est aimer…

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Mimi dit :

    Bonjour!
    Je viens aussi d’emménager en New Caledonie! C’est vrai que c’est un magnifique pays, un peu loin de l’Afrique mais si riche aussi!
    Je me sens très libre ici! Et toi?

    1. Mirielle dit :

      Coucou Mimi
      Oui, c’est très beau en New Caledonie.
      Très loin de l’Afrique mais l’important c’est de se sentir en bonne santé auprès d’autres personnes, connaître d’autres cultures et profiter de chaque instant. Tu résides où en New Caledonie?
      Merci d’avoir pris le temps pour me laisser ton commentaire.
      A très bientôt
      Bisouusss

Laisser un commentaire