Ça cuisine et trop bien…😋😋😋


Bonjour,
J’aime cuisiner et j’essaie de faire de mon mieux pour satisfaire ma petite famille.
J’apprends sur Youtube, sur Instagram quelques fois, tout récemment sur Snapchat grâce à certains comptes comme Les Gourmandises de Karelle, Les Délices de Jessy, Sama Sweet Food (Montréal, Dakar, Cotonou et Paris), Telandeworld et par le biais de certains blogs.
  • Les Délices de Jessy
Les Délices de Jessy, c’est un blog géré par une togolaise. Elle se nomme Jessy. C’est une jeune fille très créative dans ses recettes. Son blog culinaire s’appelle Les Délices de Jessy. Je vous invite à y faire un tour. Les photos de ces recettes sont mises en valeur, font un charme à son blog et vous pousseront sûrement à cliquer pour en savoir plus sur les différentes recettes qu’elle propose. Voici son compte Sanapchat:
  • Sama Sweet Food
Sama Sweet Food est créé par deux béninoises Samuelle et Maryline d’où le nom Sama. Parmi les comptes de Sama Sweet Food, j’adore le compte Sama Sweet Food Dkr car ses stories sont juste extraordinaires. Elles m’arrachent toujours un sourire ou un rire fou. Ces jeunes femmes montrent la préparation de certaines recettes africaines surtout dans une ambiance qui ne vous laissera pas indifférente. Les différents comptes de Sama Sweet Food sont gérés par des béninoises. Voici leurs différents comptes Snapchat:
-Pour Dakar et Cotonou 
– Pour Montréal
– Pour Paris
  • Les Gourmandises de Karelle
Les Gourmandises de Karelle appartient à une béninoise également. Elle, non seulement, a un blog mais aussi une application sur Système IOS comme Android sous le nom « Les Gourmandises de Karelle ». Elle décrit ses recettes étape par étape et personnellement, j’adore ça. Elle partage plein de choses sur son compte Snapchat que voici:
Elle parle de ses voyages, de ses rencontres,…etc. Ce que j’admire encore plus, c’est son mari qui n’est jamais loin. Il l’épaule et la soutient beaucoup. Ils forment juste une équipe formidable, extraordinaire et se battent ensemble pour donner le meilleur pour cette passion. N’hésitez pas à visiter son blog
Les Gourmandises de Karelle  et à télécharger son application.
  • Telandeworld
Telandeworld, je l’ai connu par hasard sur Instagram grâce à une recette de beignets faits avec du Nutella à l’intérieur. La photo de cette recette m’a poussé à liker ses différents profils ( Twitter, Instagram) et à m’abonner à sa chaîne YouTube. Elle est ghanéenne. Elle décrit chaque étape de ses recettes et j’adore ça. Je vous mets son profil Instagram.
Je reviendrai sur ces différents comptes très prochainement pour que vous puissiez les connaître davantage via vos petits écrans.
Alors, êtes-vous un chef en herbe ou un(e) amoureux(se) de l’art culinaire qui cherche à tester des recettes comme moi? N’hésitez pas à m’en parler en commentaires.
On se dit à très bientôt.
Bisoussss😘😘😘

N’hésitez pas à partager. Partager c’est aimer…

Laisser un commentaire