Le Poids 😣😣😣

C’est la même personne sur ces trois images et cette personne c’est Moi. Oui je sais, j’ai pris du poids et je connais les causes de mon état. Même la monture de mes lunettes a pris du poids 😂😂😂

Nous savons tous que les articles sur la perte de poids affluent de partout sur le net. Nombreux sont ceux qui vivent de ce métier de nos jours. On y trouve des youtubeurs qui en parlent, des blogs, des pages de fitness,…etc. J’ai lu tellement d’articles sur la perte de poids. Je ne vous dis pas à quel point, des fois, c’est frustrant. J’ai lu récemment un article sur le régime intermittent et regarder des vidéos sur le Pack C9 de Forever Living😊.

Selon un article publié sur Le Monde 13% de la population adulte mondiale est obèse et 20% pourrait l’être en 2025. C’est inquiétant. 😓

Je m’intéresse à ce sujet car je veux diminuer mon poids pas juste pour le physique mais pour ma santé. Mon poids a souvent stagné entre 50 et 55 kg. Je ne dépassais pas cette intervalle de poids. Mais les mauvaises habitudes se sont installées et les kilos ont commencé à trouver refuge chez moi alors que je ne les ai même pas invité 😂😂. Prendre du poids, c’est très rapide mais pour en perdre, faut vraiment ramer à moins que vous ayez recours à la chirurgie. Personnellement je déteste les injections alors vous pouvez me comprendre quand je vous dis que j’y songe même pas.

Notons qu’un merveilleux événement a contribué à ma prise de poids: C’est la grossesse. Oui, pour cet heureux événement, j’accepte de prendre des kilos… (Rires). Quelques kilos ne me feront pas de mal 😊😊😊. Après mon accouchement, mon poids initial a augmenté de 10kg. Je faisais peu de sport et je me refusais d’adopter un régime car j’allaitais mon fils. Maintenant, c’est un grand gaillard. Mais il a stoppé à 1an et demi. Oui, je sais😋😋😋. C’est mon gros bébé. On a arrêté tout en douceur et ça s’est fait dans de très bonnes conditions sans frustrations.

Après cette période, je me décide enfin de me mettre au régime pour ma santé et me sentir bien dans ma peau. Voici ce que je faisais:

-Matin: (gingembre + citron + miel + eau chaude) puis thé +pain + omelette

-Midi: juste des fruits et de l’eau

-Soir: Sport et après je mange mais pas trop.

Bizarrement au bout de 5mois, j’ai perdu 10kg. Malheureusement, j’ai arrêté le sport et mes efforts, du coup, j’ai repris mes kilos. Oui, mon mental a lâché face aux glaces, aux pizzas, aux biscuits,… c’est dur 😔😔😔 Alors j’ai décidé de m’abonner à la Méthode Ikonga d’une camerounaise appelée Rosy Mekomou. Elle a une page Facebook et un compte Instagram. Sa méthode m’a aidé à perdre 6kg. Elle même en a perdu plus de 60kg. Ceux qui ont fait confiance à sa méthode en ont perdu également. Vous verrez toutes les photos sur son compte Instagram.😊 Voici un avant-après d’elle-même 😍😍😍

Je me suis également abonnée à la page d’une autre camerounaise. Sa page Facebook s’appelle Fit Your Way By MelD. Elle m’a appris par ses vidéos que le Sport et une alimentation saine sont très importants. Je vous invite à visiter sa page. Elle publie régulièrement des exercices et j’avoue que ça fait du bien même si j’ai envie de pleurer quand je fais ces derniers des fois 😂😂😂. Ses vidéos sont sur sa page Facebook et sur YouTube. Le jour, où j’ai repris le sport, fut très dur mais à la fin, j’étais fière d’avoir fini les exercices.

J’ai décidé de revoir mon alimentation, de revoir mes portions de repas, de revoir ce que je mange, je bois beaucoup et je fais du sport au moins 1h par jour dont 30mn de marche et 30mn de cardio et de remise en forme. L’important pour moi est de ne pas se stresser sur le sujet. Donc je laisse le temps au temps tout en gardant mon objectif en tête.

D’ici là fin de l’année, je vous dirai si mes efforts ont donné un bon résultat.

Portez vous bien et à très vite. N’oubliez pas de me laisser des commentaires 😊

Bisouuussss 😘😘😘

N’hésitez pas à partager. Partager c’est aimer…

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Camille dit :

    Le programme Fit de forever living product peut t’aider
    1. Le programme C9 (clean 9) permet de désintoxiquer votre organisme en enlevant de votre organisme tous toxines . Le C9 ne permet pas nécessairement de perdre du poids. S’il y a perte du poids. Elle est fonction de la quantité de toxines accumulés dans votre organisme. C’est un programme très efficace qui n’a l’effet que l’on s’y met avec rigueur.
    2. Après le C9 il faudrait faire dans votre cas le FIT 15 intermédiaire parce que tu fais un peu d’activités sportives.
    Pour celui qui n’a pas un problème de surpoids il peut après C9 , faire le programme Vitale 5.
    Je serai ravi de vous suivre dans ce procès.

    1. Mirielle dit :

      Bonjour Camille,

      Ah j’en serai ravie et je te contacterai très bientôt pour cela.
      Bienvenue et merci d’avoir pris le temps pour me laisser ton commentaire.
      A très bientôt
      Bisouusss

  2. Miel dit :

    Un site web ayant une vue panoramique sur les différents maux de la vie et de la société
    Un site recommandable

    1. Mirielle dit :

      Bonjour Miel,

      Effectivement, j’essaie de toucher un peu de tout. N’hésites pas à partager

      Merci d’avoir pris le temps pour me laisser ton commentaire.
      A très bientôt
      Bisouusss

Laisser un commentaire