Les Délices de Jessy sont Top😋😋😋

Bonjour!!!

Je suis sûre que vous avez remarqué que je parle souvent de cuisine. Oui, j’aime la bouffe et la réaliser chez moi très simplement, c’est encore trop bien.😋😋😋 Dans cet article, j’avais listé certaines personnes que je suis pour améliorer ma cuisine quotidiennement ou pour tester de nouvelles recettes. Et donc je vous parlerai d’une de ces personnes. Elle est d’origine togolaise et se nomme Jessy.😊

Je lui ai posé quelques questions pour que vous puissiez mieux la connaître.

Mon Coin Pour Tout ( MCPT): Bonjour. J’ai découvert ton blog « Les Délices de Jessy », il y a quelques mois et j’aime beaucoup. Alors qui est Jessy?

Les Délices de Jessy (LDJ): Bonjour! Merci. Alors pour répondre à la question « Qui est Jessy ». Je me nomme simplement Jessy. Je suis étudiante en master 1 en droit. J’avais débuté après mon bac au Sénégal puis j’ai continué au Canada mais dans tout ça, je suis d’origine togolaise!

MCPT: Comment est né le blog « les délices de Jessy »?

LDJ: Ce blog est né principalement de mon entourage qui m’incitait à déballer aux autres, mes talents et ma passion.

MCPT: Pourquoi avoir choisi les Délices?

LDJ: Alors j’ai choisi « Les Délices de Jessy » parce qu’un jour où j’avais fait des fondants aux chocolats à mon petit frère et à ma petite cousine de 7ans à qui je les avais envoyé m’à renvoyé une note vocale en me disant « Hmmm les Délices de Madame Jessy », alors mon idée est partie de là. Puis, j’ai une amie qui, souvent quand je cuisinais, nommait mes plats « Les Délices de Jessy ».

MCPT: D’où te vient cette passion pour la cuisine?

LDJ: Alors ma passion a toujours été présente mais au Togo, elle était moins développée parce que je cuisinais principalement pour les repas journaliers ou quand j’invitais des copines chez moi, mais petit à petit, arrivée au Sénégal où mes débuts furent difficiles, (seule dans un appartement, dans une ville loin de ma famille etc…), à part aller en cours, je ne faisais presque rien de ma vie. En préparant, je me rendais compte de la joie que ça m’apportait, et de mon aptitude à réaliser plusieurs et différents mets.

MCPT: Comment arrives-tu à concilier la cuisine et les études?

LDJ: Au début, c’était le principal problème de mes parents qui avaient peur que je délaisse mes études au détriment de la cuisine. Mais, je sais faire la part des choses, je m’organise des programmes clairs, d’une part pour les études de droit car je suis consciente du travail à fournir et de l’autre pour la cuisine qui me permet de m’épanouir. Concilier passion et études est le meilleure moyen de réussir dans les études.

MCPT: Comment qualifies-tu ta cuisine?

LDJ: J’ajouterai bien des adjectifs  pour qualifier ma cuisine, elle est équilibrée et généreuse ( je pense healthy food mais également hamburger)…

MCPT: Parmi tes recettes, laquelle te représente plus? Tu es plus recettes européennes ou africaines?

LDJ: Euh, je dirai que je cuisine de tout. Que ce soit des recettes Africaines, Européennes, Américaines ou même asiatiques.

MCPT: Que pensent tes parents de cette passion étant donné des études en droit des affaires ?

LDJ: Comme je l’ai dit précédemment, mes parents furent inquiets car plus je m’y intéressais, plus ils se demandaient si je n’y mettais pas un peu trop d’énergie et de temps.  Mais au fil du temps, ils ont su me supporter et me conseiller. Ils sont fiers de moi et adorent ce que je fais. 

MCPT: Y a t- il d’autres blogueurs que tu suis?

LDJ: Oui, je suis beaucoup d’autres blogueurs comme Les Gourmandises de Karelle, FoodAce, …

MCPT: Quels sont tes centres d’intérêt à part la cuisine ?

LDJ: Alors à part la cuisine, j’aime beaucoup voyager et visiter les endroits symboliques, tester différents restaurants et plats. De plus j’aime tout ce qui est mode ( Habits, chaussures ).

MCPT: Quel est ton souhait visé avec ce blog?

LDJ: Tout d’abord c’est plus pour partager ma passion avec les autres, en les aidant s’ils recherchent des recettes faciles, simples. Mais j’espère également que ce blog pourra m’ouvrir des portes en plus de ma carrière juridique.

MCPT: Un mot pour tes abonnés et pour ceux qui souhaitent s’abonner à ton blog?

LDJ: N’hésitez pas à m’écrire etc… Je réponds à toutes les questions pour vous aider ou pour vous guider. Si vous n’y arrivez pas, je serai là pour vous aider dans la réalisation des mets.

MCPT: Un dernier mot?

LDJ: Merci beaucoup à vous pour cette interview, et j’espère que tous autant que vous soyez, vous irez visiter mon blog.

Pas la peine de me poser la question, je le visite chaque jour 😋😋😋. Alors je vous invite à faire de même. A travers les photos, vous pouvez constater qu’il y a de tout, de l’entrée au dessert. J’ai même faim…😋😋😋 Je vais me faire un truc à manger…😊😊😊

Je vous laisse mais je compte sur vous pour me laisser un petit commentaire, Ok?

Portez vous bien et on se retrouve très vite.

Bisouuusss😘😘😘

N’hésitez pas à partager. Partager c’est aimer…

12 commentaires Ajoutez le votre

  1. Fabiola Leslie dit :

    De tout cœur avec les délices de Jessy ❤️ Force et courage à toi

    1. Mirielle dit :

      Salut Fabiola,
      Nous sommes vraiment de tout coeur avec elle.
      Merci d’avoir pris le temps pour me laisser ton commentaire.
      A très bientôt
      Bisouusss

  2. Colette KAPOU-POISSON dit :

    Avec Les Délices de Jessy, je me rend compte que l’élève dépasse le maître. Hummm… Tu fais des choses très délicieuses… Bon vent aux Délices de Jessy

    1. Mirielle dit :

      Bonjour Colette,
      Effectivement, elle fait des choses très délicieuses.
      Merci d’avoir pris le temps pour me laisser ton commentaire.
      A très bientôt
      Bisouusss

  3. Anaïs dit :

    J’ai eu la chance de goûter aux délices de la ravissante jessy lors de sa crémaillère !!! Et franchement rien dire sur les plats!! Bravo chouchou tu es à encourager ! Lâche pas continue de nous faire rêver à travers ta cuisine !!!

    1. Mirielle dit :

      Salut Anaïs,

      Je suis sûre qu’elle a lu déjà.
      Merci d’avoir pris le temps pour me laisser ton commentaire.
      A très bientôt
      Bisouusss

  4. Adeoti dit :

    Depuis mon enfance j’ai eu la chance de goûter à ces Délices et son blog porte bien son nom !
    Bonne continuation à elle !

    1. Mirielle dit :

      Bonjour Adeoti,

      Vraiment tu as de la chance!!!
      Très bonne continuation aux Délices de Jessy.

      Merci d’avoir pris le temps pour me laisser ton commentaire.
      A très bientôt
      Bisouusss

  5. Laurine dit :

    Ahahah moi j’ai eu la chance de goûter aux  » délices de jessy » . Franchement moi je suis africaine et j’adore le poulet et je vous dit  » j’ai pas regretter » j’en ai même abuser c’était juste excellent! . Continue la « plus belle « 

    1. Mirielle dit :

      Salut Laurine,

      Ah j’imagine

      Merci d’avoir pris le temps pour me laisser ton commentaire.
      A très bientôt
      Bisouusss

  6. Rolande dit :

    Bonjour. Sans te mentir j’aime trop ce que tu fais. Actuellement je suis aussi au Sénégal pour les raisons d’études et j’aimerais apprendre à cuisiner de tous les plats et pourquoi pas créer même un blog comme toi afin d’être plus investie. Donc je compte sur toi. Navré du tutoiement mais j’aime être direct avec quelqu’un quand je lui parle

    1. Mirielle dit :

      Bonjour Rolande.

      Merci pour ce magnifique commentaire à l’égard de « Les Délices de Jessy ». Je suis sûre qu’elle l’a lu également.

      Merci et à très bientôt
      Bisous

Laisser un commentaire