Top 15 des actrices ivoiriennes😍😍😍

Bonjour,

Comment allez-vous? Bien j’espère… j’en suis ravie😊

Aujourd’hui, je vais vous parler de cinéma et plus précisément du cinéma ivoirien. J’aime regarder de bons films africains et surtout ivoiriens. Il y a des personnes talentueuses dans ce domaine. On y trouve des acteurs de tout âge qui arrivent à nous faire rire devant nos petits écrans. Elles sont nombreuses ces femmes qui valorisent la culture de leurs pays à travers leurs rôles qu’elles jouent. J’ai du respect pour ces actrices et je les admire beaucoup. Elles véhiculent plein de messages à travers les personnages qu’elles incarnent.

Je vais vous lister mes top 15 des actrices ivoiriennes parmi celles qui m’ont marqué. La liste est longue mais je m’arrête juste à 15. Le rang attribué ne voudrait pas signifier la supériorité de l’une par rapport l’autre. Elles ont chacune une chose unique en elle qui leur octroie une place spéciale dans le cinéma ivoirien et dans le monde du cinéma.

1- Isabelle Beke

Isabelle Beke est une actrice et mannequin. Cette belle dame est remarquée par la suite pour son rôle de Caroline dans le long métrage panafricain « Le Pari de l’Amour« . J’aime trop ce film. Elle est également sur les podiums des grands créateurs pour les défilés et autres. Son physique magnifique ne laisse personne indifférente. Elle a joué dans « Soeurs Ennemies » et dans d’autres films.

Isabelle Beke a une page Facebook, un compte Instagram, un compte Twitter. Vous pourrez la suivre également sur Snapchat sous le pseudo « isabelle_beke« .

2- Marie-Christine Beugré

Marie-Christine est actrice, modèle photos publicitaires et présentatrice TV. Elle a un sourire unique. La beauté et la mode se mêlent à sa personnalité. Elle s’habille de manière sobre mais très classe. Elle est magnifique sur chacune de ses photos. Elle est actuellement l’ambassadrice de la marque Dove en Afrique. Sa peau noire et son sourire sont ses marques de fabrique. Elle a un sourire magnifique et toujours radieux. Elle a joué dans « Soeurs Ennemies » avec Isabelle Beke et dans « Et si Dieu n’existait pas« .

Marie-Christine Beugré a une page Facebook, un compte Instagram.

3- Aurélie Eliam

Aurélie Eliam est une actrice rendue célèbre pour son rôle dans la série télévisée « Dr Boris« . Vous la verrez également dans la série ivoirienne « Les Brouteurs« . En 2016, elle figure au rang des acteurs du film « The CEO » aux côtés d’Angélique Kidjo et de Jimmy Jean-Louis. Elle a joué également dans « Et si Dieu n’existait pas« .

Aurélie Eliam a un compte Facebook, un compte Instagram  et un compte Twitter.

4- Emma Lohoues

La belle Emma Lohoues a fait ses premières apparitions dans la série ivoirienne « Class A« . Grâce à son rôle principal dans le film « Le Mec Idéal« , elle a reçu des récompenses et élue comme meilleure actrice. Elle a également joué dans la série « Villa Karayib » en jouant le rôle d’Akissi.

Emma Lohoues a une page Facebook et un compte Instagram. Vous pouvez la suivre sur Snapchat sous le pseudo « emalohoues« .

5- Cycy Nassardine

C’est une jeune actrice qui a joué dans les « Chroniques Africaines » et dans « Boutique Hôtel ». J’ai parlé dans « Boutique Hôtel » dans un de mes précédents articles et je vous le mets ici. C’est une femme bien en forme et j’aime beaucoup ses rondeurs. C’est une très belle femme africaine fière de ses rondeurs. Elle a su s’imposer et trouver sa place dans ce milieu.

Cycy Nassardine a un compte Instagram.

6- Akissi Delta

Akissi Delta est une grande actrice ivoirienne. Elle est aussi une figure importante dans le cinéma ivoirien et elle n’est plus à présenter. Elle a joué dans plusieurs films comme « Qui fait ça ?« , « Jolie Coeur« , « Rue Princesse« , « Le Secret D’Akissi« , etc…Elle a créé un téléfilm ivoirien qui a connu un grand succès: Ma Famille.

7- Clémentine Papouet

Clémetine a une place importante également dans le monde du cinéma ivoirien. Elle a fait partie de la saga « Ma Famille » d’Akissi Delta dans laquelle elle a incarné le rôle de la femme de Michel Gohou. Elle a joué également dans « Soeurs Ennemies » avec Isabelle Beke et de Marie-Christine Beugré.

8- Amélie Wabehi

Amélie joue très bien ses rôles. Elle s’approprie très facilement ses personnages. Elle fait partie des comédiennes qui ont rendu la série « Ma Famille » d’Akissi Delta très célèbre aux côtés de Clémentine Papouet comme étant sa meilleure amie. Elle a joué dans « Les Guignols d’Abidjan » et dans « Qui fait ça? »

9- Adrienne Koutouan

Adrienne est juste mon coup de coeur. Elle est actrice et joue également pour les spots publicitaires. J’adore tellement cette dame. C’est une grande figure dans le cinéma ivoirien. Elle a joué dans « Faut pas fâcher« , « Danger Permanent« , « Sida dans la cité« , « Caramel« , « Dr Boris« , etc…

10- Nastou Traoré

Elle est apparu dans un clip de l’artiste ivoirien Meiway à cause de sa poitrine imposante dans le titre « Miss Lolo« . Elle a fait partie de l’équipe des Guignols d’Abidjan. Elle a joué dans « Ma Famille« , « Les Mariés du Net« , etc…

11- Prisca Marceleney

Prisca Marceleney est une très bonne actrice. Elle a joué dans pleins films comme « Caramel« , « Sans regrets« , « L’amour en Bonus« , « Le Choix de Marianne« . Elle s’adapte trop bien à ses différents personnages.

12-Khady Touré

Elle  joue le rôle principal dans le film « L’interprète« . Elle aura son mot à dire dans le cinéma africain. Elle est actrice et productrice également. J’aime beaucoup sa forme.

13- Léa DUBOIS

Je suis sûre que vous savez de qui il s’agit n’est ce pas? 😊 Oui de la bourgeoise Léa DUBOIS. Elle a joué dans « NAFI« , « L’histoire d’une vie« . Elle est juste extraordinaire.

14- Christelle Couaho Kouassi

Elle est une actrice qui a eu le rôle principal de la série ivoirienne « Sah Sandra » en jouant Sah Sandra. Elle a joué également la femme d’Innocent dans le court métrage « 5 boîtes de lait ».  Elle tient également un espace pour sublimer les femmes. Elle fait du bon boulot. Je vous mets sa page Facebook ici pour que vous alliez visiter. Si vous êtes à Abidjan, n’hésitez pas à visiter son cadre pour vous faire sublimer.

15- Suzanne Kouamé

Elle a fait partie des acteurs dans la série « Faut pas fâcher » et est une productrice également. Elle a du talent.

Je vous rassure qu’il y a d’autres actrices qui ont marqué et continuent de marquer après avoir joué un rôle dans un film ou série. Dites moi en commentaires celles qui vous ont marqué.

On se dit à très bientôt pour de nouvelles découvertes.

Bisouusss 😘😘😘

N’hésitez pas à partager. Partager c’est aimer…

Laisser un commentaire