Se remettre en question…

le

SE REMETTRE EN QUESTION 

J’ai commencé à ecrire cet article, il y a déjà quelques mois mais je n’arrivais pas le finir car je savais qu’il manquait quelque chose. Cette petite chose manquante, j’ai fini par la découvrir alors je partage avec vous tout en espérant qu’il vous plaira. Comment savoir qu’il est temps de se remettre en question?

Nous, humains, sommes des personnes susceptibles de commettre une faute ou des fautes sans savoir ou consciemment dans le but de cacher une vérité ou facette de nous. Si nous nous rendons compte que nous nous faisons du mal à nous même et aux autres à travers nos décisions et agissements, je pense que nous devons nous remettre en question et rapidement.

Ma mère (ma meilleure amie) nous disait toujours à moi, mes frères et soeurs ces phrases: « Nous, parents avons fait notre possible pour vous mettre sur le chemin de la raison, de la vérité et surtout celle de Votre Créateur qui est passé par nous pour que vous soyez sur cette terre. Vous savez ce qui est noir du blanc. Vous pouvez faire la différence entre le bon et le mauvais. Assumez vos erreurs si vous en commettez et demandez pardon quand il le faut. Vous grandirez à travers toutes ces étapes par lesquelles vous passerez. Restez juste vous même. »

Chacun d’entre nous a eu droit à un échange avec elle à sa majorité. Et ce que j’ai écrit plus haut a été pour moi mon pilier. J’avais peut être pas besoin qu’elle me le redise mais… Je suis une personne qui se dit toujours être en mesure de prouver à mes parents qu’ils ont bien fait de m’avoir éduqué comme ils l’ont fait.

Certaines choses vous arrivent sans que vous les souhaitiez forcément. Et ma conclusion générale dans ces cas est juste: « Ça devrait arriver tout simplement donc je fais face ». Pas la peine de mettre la faute sur une autre personne ou s’aligner des raisons ou suppositions pour se donner raison. Reconnaissez juste votre part de responsabilité dans les bons comme mauvais moments de votre vie. Et tout cela, nous arriverons par une remise en question.

L’erreur, la faute et autres nous rendent humains. Oui ça fait partie de nous car personne n’est parfaite sur terre. Prenons le temps de nous poser cette question: « Suis je parfait(e) et je ne fais pas d’erreurs? ». Certains affirment souvent: « Moi je ne pourrai jamais faire ça ou être dans cette situation ». Évitons cet esprit narcissique car nous nous rendons du mal en nous cachant derrière nos vérités fabriquées. Personne ne sait ce qu’est fait demain et ce que nous serons amenés à surmonter.

J’apprends toujours à me connaître. Oui, c’est peu bizarre mais j’apprends à me connaître pour toujours montrer et donner le meilleur à moi même et aux autres. Donc se remettre en question est très important pour chacun de nous. Ça nous permet de nous découvrir et de faire mieux dans la société dans laquelle nous vivons.

Donnons nos avis sans juger. Agissons et donnons nos avis selon les paroles que nous entendons et non en nous référant à la personne qui les prononcent. Ce n’est pas parce que c’est notre ami(e) que nous éviterons de lui dire qu’il (elle) s’est mal comporté(e). En lui disant la vérité, nous l’aidons et nous lui prouvons la sincerité de notre amitié au lieu de lui mentir pour paraître une bonne personne à son égard.

Remettons nous en question par moments, c’est très important et ne jugeons pas juste par l’apparence. Chaque personne a son histoire et est libre de la raconter. Contentons nous de ce que cette dernière vous montre. Ne cherchons pas à connaître plus car nous mettons notre propre histoire en pause. Nous nous focalisons juste sur un détail ou un fait qui ne nous n’apportera peut être rien à notre vie.

Se remettre en question, c’est aussi définir ses priorités, profiter de sa famille, tenir compte de ses projets et se battre pour aller au bout de ses objectifs même si nous rencontrons des obstacles en route.

Je vous laisse sur ces quelques lignes et on se dit à très bientôt

Bisouuusss😘😘😘

N’hésitez pas à partager. Partager c’est aimer…

Laisser un commentaire