M scarcepearl ou L’amour pour les cheveux naturels

Coucou les ami(e)s,

J’espère que vous allez bien. De mon côté, tout se passe bien. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une découverte faite sur Youtube et cela concerne les cheveux naturels. Sûrement que certaines parmi vous la connaissent déjà et d’autres non. Alors, je mettrai tout le monde au même niveau.

  • Revenir au Naturel

Cela fait déjà quelques années que le terme Nappy est sorti. Cela a entraîné des retours aux origines de certaines femmes en s’acceptant avec leurs cheveux crépus. Personnellement, j’ai débuté cette aventure de retourner au naturel sans avoir pris le temps de bien analyser le contour de la situation. Je n’ai pas fait trop de recherches pour savoir quoi faire exactement. J’avais juste en tête les photos de beaux afros que je voyais sur les réseaux sociaux. On dirait que dès que j’allais arrêter de me défriser quelques mois après, j’allais ressembler à celles que j’admirais mais hélas non.

Avant de commencer cette aventure de retourner au naturel, il faudra bien réfléchir, se poser suffisamment de questions et avoir des réponses à ces dernières. Il faut tester les produits car chaque type de cheveux avec son produit. Il y a un produit que mes cheveux aiment et qui n’iront pas forcément aux tiens. Parmi ces différents marques créées pour les entretiens des cheveux naturels crépus, il existe certains qui ont su gagner la confiance de bon nombre de personnes.

J’utilisais Shea Moisture. J’en ai parlé dans cet article. Actuellement, j’utilise Mizani car je ne peux plus me procurer Shea Moisture. Jusqu’à présent, cette marque fait son job sur mes cheveux.

  • A la recherche d’astuces… et découverte de M Scarce-Pearl

Alors dans mes recherches sur Youtube dans le but d’avoir quelques conseils qui pourront m’aider à avoir de beaux cheveux, je suis tombée sur cette Youtubeuse dont la chaîne se nomme M scarcepearl avec plus de 35000 abonnés qui a su gagner ce nombre par ces dires. C’est une ivoirienne et fait partie de celles qui m’avaient poussé à faire le Big Chop. J’ai eu à parler de mon aventure Nappy ici que je vous invite à lire.

Ça fait maintenant 4 ans que je suis abonnée à sa chaîne. Ce qui m’a poussé à m’abonner est son sourire. Elle a un sourire magnifique 😊 et en plus de cela, elle donne de supers conseils. Je suivais certains de ces conseils et Ils m’ont beaucoup aidé. Sur sa chaîne, elle parle des cheveux naturels mais aussi des looks, du make up, de ses avis sur certains produits, de cuisine bref un peu de tout. C’est elle sur les photos qui illustrent l’article. N’est-elle pas magnifique avec ses beaux cheveux et son beau sourire?

Si vous envisagez de retourner aux cheveux naturels et que vous avez des questions ou des appréhensions, je vous invite à la suivre via ses différents réseaux sociaux à savoir sa chaîne YouTube, sa page Facebook, son compte Instagram et son compte Twitter.

Je vous laisse sur ces quelques lignes et on se dit à très bientôt pour de nouvelles découvertes.😊

Portez-vous bien.

Bisouuusss😘😘😘

N’hésitez pas à partager. Partager c’est aimer…

Laisser un commentaire