Le jeu Croque-Carotte🥕🥕🥕

Bonjour les amis😊

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu que j’adore jouer avec mon fils. Il s’appelle CROQUE-CAROTTE. C’est un jeu pour tout âge. Sur la boîte, c’est écrit de 4ans à 99ans. Il peut être joué en famille, entre amis. C’est un jeu qu’on peut faire intervenir lors d’un anniversaire d’un enfant ou lors d’un pyjama party,…etc

Le but du jeu « Croque-Carotte » est de gravir la colline pour arriver à la carotte mais il y a des pièges sur le trajet. Il peut y avoir des trous, un pont qui se lève, une taupe qui sort parfois ou un tourniquet.

Pour commencer le jeu, vous trouverez 48 cartes à l’intérieur de la boîte qui sont soit:

  1. Une carotte: lorsque vous tirez la carte carotte, vous devez tourner la carotte. Cette action fera lever le pont, sortir la taupe, tourner le tourniquet ou créer un trou.
  2. Un lapin avec une graine: si elle est tirée, vous avancez d’une case.
  3. Un lapin avec deux graines: quand vous la tirez, vous avancez de 2 cases.
  4. Un lapin avec trois graines: vous l’aurez compris, en la tirant, vous avancez de 3 cases.

Ce sont ces pièges qui rendent le jeu super intéressant. Vous les découvrirez quand vous tirerez la carte Carotte. Voici les règles des différents pièges:

. Quand le pont est levé, les lapins ne peuvent plus avancer. Ils pourront poursuivre leurs chemins que s’il est baissé.

. Quand la taupe sort, il bascule en bas de la colline ou pas le lapin qui se trouve devant lui et ce dernier doit recommencer le parcours.

. Quand le tourniquet tourne, il bascule également le lapin devant lui en bas de la colline et ce dernier recommencera à zéro son parcours.

. En tournant la carotte après avoir tiré la carte carotte, vous créez des trous sur le parcours et un lapin peut tomber dans le trou. Du coup, il reste dans le trou.

. Le gagnant est le premier lapin qui arrive à la carotte.

Chaque joueur de Croque-carotte a quatre lapins de même couleur. Vous trouverez quatre couleurs dans la boîte donc 16 lapins au total. Vous avez la possibilité de faire rentrer en jeu vos quatre lapins ou les faire rentrer un à un. Il faut juste être stratégique et malin. D’ailleurs, vous trouverez le guide du jeu à l’intérieur de la boîte qui pourra plus vous éclairer.😊

Alors je vous laisse découvrir découvrir ce jeu que vous allez adorer je suis sûre. 🤗

Je vous laisse sur ces quelques lignes et on se dit à très bientôt pour de nouvelles découvertes.😉

Bisouuusss 😘😘😘

Laisser un commentaire